ScénographiesArchives / Pièces d'identités 

Scénographe (conceptions et réalisations) du THÉÂTRE FOLLE PENSÉE pour le projet Pièces d'identités,  réunit de jeunes auteurs français et africains .A donné lieu à une résidence de création à St. Brieuc (12 textes, 11 auteurs, 8 metteurs en scène). Conception du projet ROLAND FICHET, St. Brieuc, Niger, Benin, Burkina faso, Festival Frictions, Dijon (2004).          

 

"À l'étroit" d' ALFRED DOGBÉ (Niger) Mise en scène CHARLINE GRAND. Travail in situ, la scénographie s'appuie sur l'architecture colorée du hall d'accueil du théâtre. Scène=couloir de 18m d'ouverture et 2m de profondeur © Jean Henry

press to zoom

"À l'étroit" d' ALFRED DOGBÉ (Niger) Mise en scène CHARLINE GRAND © Jean Henry

press to zoom

"Balle à Terre" de DIEUDONNÉ NIANGOUNA (Congo), mise en scène GIANNI GREGORY FORNET. Les différents objets sont placés, renversés, poussés par les comédiens, supports, déclencheur de gestuelles © Jean Henry

press to zoom

"Balle à Terre" de DIEUDONNÉ NIANGOUNA (Congo) Mise en scène GIANNI GREGORY FORNET © Jean Henry

press to zoom

"Fragilité du capital" de NICOLAS RICHARD. Mise en scène d'ALEXANDRE KOUTCHEVSKY. Praticables au milieu des gradins : la proximité scènes-public accentue la béance du lointain. © Jean Henry

press to zoom

"Fragilité du capital" de NICOLAS RICHARD. Mise en scène d'ALEXANDRE KOUTCHEVSKY. © Jean Henry

press to zoom

" Une partouze pont de l'Alma ou (on ne peut pas voir l'amour comme un sauvetage en mer)" de et Mise en scène GARANCE DOR. L'environnement existe par l'accumulation d'objets dont le choix est déterminé par leur couleur : orange et vert. © Jean Henry

press to zoom

" Une partouze pont de l'Alma ou (on ne peut pas voir l'amour comme un sauvetage en mer)" de et Mise en scène GARANCE DOR. © Jean Henry

press to zoom

"Revanche(s)" de KOUAM TAWA (Cameroun). Mise en scène GIANNI GREGORY FORNET Plateau nu disque de carton). L'ensemble des éléments est ensuite amené et assemblé par les comédiens en habitat précaire. © Jean Henry

press to zoom

"Revanche(s)" de KOUAM TAWA (Cameroun). Mise en scène GIANNI GREGORY FORNET. © Jean Henry

press to zoom

"Revanche(s)" de KOUAM TAWA (Cameroun). Mise en scène GIANNI GREGORY FORNET. © Jean Henry

press to zoom

"Stratigraphie/Sexographie " d' ALEXANDRE KOUTCHEVSKY. Mise en scène CHARLINE GRAND. 2 petites formes en miroir, un comédien-un texte. © Jean Henry

press to zoom

"Stratigraphie/Sexographie " d' ALEXANDRE KOUTCHEVSKY. Mise en scène CHARLINE GRAND. © Jean Henry

press to zoom

"Artemisia Vulgaris" de MARINE BACHELOT. Mise en scène ALEXIS FICHET. L'objet-tente, principal élément scénographique et de jeu. Déplacé, transformé, détourné. © Jean Henry

press to zoom

"Artemisia Vulgaris" de MARINE BACHELOT. Mise en scène ALEXIS FICHET. © Jean Henry

press to zoom

"Artemisia Vulgaris" de MARINE BACHELOT. Mise en scène ALEXIS FICHET. © Jean Henry

press to zoom